Kinésiologie à Verdun : Bien-être et développement personnel

› Qu'est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une méthode éducative de gestion du stress. Elle prend en compte la personne consultante dans sa singularité et dans sa globalité, et lui permet ainsi de retrouver un équilibre mental, physique, émotionnel et énergétique. Ceci par le moyen de techniques douces et particulièrement adaptées à chaque consultant. Au moyen du test musculaire, le kinésiologue fait parler le corps du consultant, d'abord pour identifier ce qui crée le déséquilibre, ensuite pour indiquer la correction la plus appropriée pour retrouver l'équilibre.

› La kinésiologie c'est pour :

  • se débarrasser de stress,
  • éliminer les causes des stress,
  • mieux se connaître,
  • atteindre un objectif,
  • retrouver un bien-être, un équilibre....

mais aussi :

  • développer de nouvelles compétences
  • exploiter son potentiel
  • dépasser ses limites
  • développer son être intérieur, se réaliser, grandir.....

› Comment la Kinésiologie est-elle née ?

Au début des années 60, le Dr Georges Goodheart, chiropracteur, a fait le lien entre le tonus musculaire et le stress, et a mis en évidence la relation entre les muscles, les organes, et les méridiens. Dans les années 70, John Thie a popularisé ces techniques dans son livre « Touch for Health ». D'autres courants ont été développés : le Brain Gym par Dennisson, le Stress Release, le 3 en 1, l'Adaptogénèse® de Francis Vieules.... Il existe actuellement plus de 50 courants dans le monde !

› Le test musculaire

Le Dr Goodheart a mis en évidence que sous stress, le muscle perd son tonus. Ainsi, le kinésiologue se sert du test musculaire pour obtenir une réponse de type : stress (pas de tonus musculaire) ou non stress (tonus musculaire présent).

Le kinésiologue exerce une très légère pression sur le bras tendu du consultant. C'est très léger, car c'est le tonus du muscle qui est mesuré, pas la force....

Le corps ne ment pas. Or, le corps conserve toutes les informations de notre histoire, y compris les stress (choc, deuil, tristesse, douleur, pensée négative, violence.....).

Au moment présent, nous sommes la somme de toute notre histoire passée et présente.

Le kinésiologue interroge le corps du consultant par le moyen du test musculaire, et les réponses obtenues permettent d'identifier les blocages présents et passés, ainsi que la technique la plus efficace pour les lever. Le consultant mobilise ainsi ses propres ressources pour se libérer du stress et apprend à accéder à un potentiel inexploité jusqu'alors. Le kinésiologue est donc un accompagnateur, un facilitateur de sa démarche de connaissance de soi, de développement personnel vers son mieux-être.

 
 

Christine CHANGEAT Kinésiologue - Siren : 800 774 408 - 86 Rue du Général de Gaulle 55430 BELLEVILLE SUR MEUSE - Tél. : 06 78 13 22 84

Christine Changeat, kinésiologue professionnelle, propose des séances de Kinésiologie à Belleville-sur-Meuse, tout près de Verdun en Meuse (55), en Lorraine.